jeudi 5 novembre 2015

Silence dans le studio, ça tourne

Cher lecteur, je ne t'ai pas oublié. Pour la première fois de ma vie... Non, pour l'une des premières fois de ma vie, je suis pris par le travail. Je découvre avec un mélange d'appréhension et d'excitation le fait de devoir travailler pour les cours. A 25 ans, vous me direz qu'il n'est jamais trop tard.

Alors pourquoi rompre le silence sur ce blog ? Pour vous raconter mes matches de football avec le PSG Club de Montréal ? Non, peut vous chaut j'imagine. Pour vous parler de la soirée d'Halloween ici ? Je pourrais. Mais c'est dépassé et je n'ai pas de photos pour l'illustrer. Donc non.

Non, pour une fois je vais faire ma promotion sur ce blog. Pour une fois *tousse, tousse* ! Oui, bon, je le fais beaucoup. Mais ça vous permet de suivre un peu mes aventures ici. Tout ça pour dire que je vais retrouver le média que je pratique le plus volontiers : la radio.

Demain (enfin, demain pour moi) le vendredi 6 octobre je vais passer à l'antenne de la radio CISM qui est la radio de l'Université de Montréal pour parler d'un sujet qui me tient également à coeur : le football américain. Enfin, canadien, mais la nuance est ténue.

Sachez que l'équipe de l'Université commence les matches à élimination pour accéder au titre de champion. Et en tant que journaliste "insider" de l'équipe pour Quartier Libre, le journal de la fac, je suis invité à présenter le match de samedi à l'antenne. Un exercice qui me ravit.

Pour ceux qui voudront en savoir plus sur le match, ou simplement m'écouter en direct, connectez vous vers 12h05 au Canada, 17h05 en Angleterre ou 18h05 en France (pour les autres pays, adaptez vous, je ne sais pas où vous êtes tous) à cette adresse : http://cism893.ca/ puis cliquez sur "Ecoute en direct" Je devrais passer à l'antenne pendant cinq grosses minutes à partir de 12h10 ici donc restez dans le coin pour m'écouter.

J'imagine qu'il y aura un podcast en réécoute mais vous n'aurez pas le frisson du direct. J'espère que vous serez nombreux derrière le poste demain, même si le sujet ne vous parle pas forcément de prime abord.

D'ici là, à tantôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire