Cher lecteur, si tu lis ce blog depuis le début, je n'ai plus besoin de te présenter les Carabins, l'équipe de football canadien de mon université. Figure toi qu'ils étaient en finale de la Coupe Vanier, le trophée de champion universitaire du Canada ! Et figure toi, encore mieux, que j'étais accrédité pour cette finale. Et ça, pardon de me la jouer, mais c'est la classe.
Me voilà donc reparti à Québec, deux semaines après la brillante victoire des Carabins en finale provinciale face à l'équipe locale. Cette fois-ci, c'est le titre national qui se joue, titre que les Carabins ont remporté l'année dernière et qu'ils espèrent remporter une deuxième année consécutive.
Bon, malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu. Les adversaires, l'université de British-Columbia à Vancouver pour votre gouverne, ont gagné en inscrivant une pénalité à la dernière seconde. Un petit choc pour moi qu ai fini par devenir un vrai supporter de cette équipe et qui me retrouvait au milieu des joueurs en pleurs (vraiment !) à devoir recueillir quelques réactions sans vraiment avoir le cœur à le faire.
Comme quoi ma passion pour le sport peut parfois venir entraver mon métier de journaliste ! Maintenant que j'y pense, heureusement que mon cher père n'a pas emprunté la voie à laquelle je me destine (chose qu'il a envisagé un temps m'avait-il confié), lui qui supporte encore moins bien que moi les déceptions sportives.
Pour ceux qui veulent absolument avoir le résumé du match, vous pouvez aller lire celui-ci sur le site de Quartier Libre ici : http://quartierlibre.ca/les-carabins-sinclinent-en-coupe-vanier/. Et, comme la fois précédente, j'étais accompagné de ma photographe de luxe Sarah qui s'est encore gelé les extrémités sur le bord du terrain pour vous offrir cette vue du bord du terrain. Pour voir la galerie, c'est à cette adresse : http://quartierlibre.ca/galerie/
Maintenant que la saison est finie, je ne sais pas trop ce que réserve mon avenir au sein de la rédaction du journal. J'espère pouvoir couvrir d'autres sports pour continuer à pratiquer tout en m'entraînant. C'est déjà une belle expérience, donc une réussite pour mon séjour qui se voulait aussi une période d'entraînement pour le futur.
A tantôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire