mercredi 9 septembre 2015

Profession : journaliste

Ca y est, cher lecteur, j'ai le plaisir de t'annoncer que je suis officiellement journaliste ! "Quelle différence avec avant en fait ?" Hmm, bonne question... Eh bien je suis officiellement journaliste au Canada ! Ça, c'est de la différence.

Sur quoi s'appuie cette déclaration empreinte de fierté et de narcissisme ? Oui, c'est vrai, qu'est ce qui définit un journaliste ? Pour ceux qui veulent une vraie réponse, j'ai eu un cours trois heures là dessus hier soir, je suis prêt ! Pour les autres, disons que c'est quelqu'un qui pratique le journalisme. Facile mais vrai. Or, ce mardi 8 septembre a été une journée pleine de journalisme pour moi.

Pour le compte de Quartier Libre, le journal de l'Université de Montréal, j'ai été visiter les nouveaux vestiaires de l'équipe de football de la fac. Au milieu de tous les grands médias de sport locaux (RDS, TVA Sports, Radio Canada, et autres) il y avait le petit Raoul avec son enregistreur et son carnet de notes.

Sauf que petit Raoul n'est plus si petit que ça et que les vestiaires des Carabins, ils sont pas mal (non, vraiment, c'est des super vestiaires pour une équipe universitaire, c'est des installations de pro) mais quand on a fait les vestiaires de Wembley, on ne se laisse pas impressionner. On prend plein de notes et on rentre rédiger.

Pourquoi tant de hâte ? Mais parce qu'il faut y retourner ensuite. Et pour interviewer un des joueurs cette fois-ci. Le jeune Louis-Mathieu Normandin, receveur de son état chez les Carabins de Montréal, talentueux joueur et étudiant puisqu'il a été titulaire d'une bourse pour ses performances en cours et sur le terrain. Vous en saurez plus sur lui dès que le journal paraîtra, soit mercredi prochain il me semble.

Pour ce qui est de la présentation du vestiaire, c'est ici http://quartierlibre.ca/un-nouveau-vestiaire-pour-les-carabins/

Bonne lecture et à tantôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire