samedi 26 septembre 2015

Non, il n'est pas encore congelé

Cher lecteur, tu m'en veux et c'est normal. Cela fait désormais plus d'une semaine que je n'ai plus donné de nouvelles sur ce blog, et j'en suis navré. Le fait est que, le temps passant, les choses commencent à se poser petit à petit. De plus, l'actualité sportive étant de plus en plus fournie (Ligue 1, NFL, Ligue des Champions, Coupe du Monde de rugby)(j'espère que vous avez vu cette fabuleuse victoire des Gallois sur les damnés Anglais) j'ai de moins en moins de temps pour vous envoyer des nouvelles.

Mais je ne suis pas encore tombé dans la routine pour autant ! Premièrement, j'ai récupéré l'ancien vélo de l'ami Gilles. Et ça, c'est une vraie amélioration. Plus besoin de compter sur les transports, parfois longs à attendre, pour se rendre en ville ou en cours. Le problème, et c'est ce que j'allais aborder ensuite, c'est qu'il s'est subitement mis à faire FROID ! En trois jours, on a perdu 10 degrés ! Il ne neige pas encore, on a 14 degrés de marge, mais ça commence à se rapprocher sensiblement. Ce qui est aussi une bonne nouvelle parce que ça veut dire que le hockey va reprendre. Mais pour le vélo, c'est moins marrant.

Sinon, dans un registre plus perso-centré, jeudi dernier, certains n'ont pas manqué de me souhaiter un joyeux anniversaire. Pour ceux qui ne le savaient pas (oui, après tout, vous n'êtes pas obligé de connaître ma date d'anniversaire par cœur), j'ai atteint l'âge... critique des 25 ans. Je profite de l'occasion pour remercie tous ceux qui ont pensé à moi en ce jour difficile. Je dois avouer qu'au delà du symbole de quart de siècle, c'est surtout la perspective de me dire que si le jour de mes 15 ans, on m'avait dit que je serai à Montréal 10 ans plus tard je n'y aurai jamais cru. Et pour ça, je danse la vie, je chante, la vie, je ne suis qu'amour.

Les prochains jours vont voir le retour tant attendu du hockey à Montréal ! Du vrai hockey. Pour l'instant il y a des matches mais ce n'est que la présaison, les matches amicaux en gros. Pourtant on sent que l'ambiance monte petit à petit en ville. Les journaux parlent encore plus de ça mais même les bus affichent des messages comme "Go Canadiens Go" pendant les matches ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner pendant les vrais matches !

A tantôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire