samedi 12 septembre 2015

I had a dream

J'avais un rêve, cher lecteur. Un rêve dans lequel je passais un an à Montréal. Et dans ce rêve, j'allais voir un match de hockey sur glace au Centre Bell. Eh bien ce rêve va se réaliser. Depuis aujourd'hui, je suis l'heureux (euphémisme) titulaire d'un billet pour aller assister à la rencontrer entre les Canucks de Vancouver et les Canadiens de Montréal.

Plusieurs fait rigolos sur ce match. Déjà, la plupart d'entre vous connaissent les Canucks de Vancouver pour être la franchise préférée de Robin Scherbatsky, incarnée par la belle Cobie Smulders, dans How I Met Your Mother.

But, hummm

Deuxièmement, un des joueurs les plus "punchy" de ces dernières années à Montréal, Brandon Prust, est parti cet été pour Vancouver. Au plus grand dam des supporters. Ce match sera son premier match à Montréal sous ses nouvelles couleurs et ce genre d'événement est toujours beau à vivre.

Enfin, c'est un match "unique" cette saison puisque Vancouver est un équipe de l'ouest et Montréal une équipe de l'est. Dans le championnat nord-américain, les équipes des deux conférences ne jouent que deux fois l'une contre l'autre chaque année, une fois dans chaque ville. Quand d'autres équipes viennent plusieurs fois par an à Montréal, les Canucks ne feront qu'une seule fois le déplacement. Et quand on sait que les équipes de l'ouest pratiquent souvent un jeu très offensif, le spectacle promet d'être au rendez-vous.

Cet événement sera évidemment relaté sur ce blog en détail pour vous faire vivre cette soirée qui s'annonce riche en émotions.

A tantôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire