mardi 18 août 2015

Et une poutine, une !

Cette journée s'annonçait bien. Je ne savais pas encore à quel point ! Première nouvelle pour rassurer mes parents (et tout ceux qui s'inquiéteraient), j'ai trouvé un appartement ! Enfin, William et moi avons un appartement puisque, je rappelle à ceux qui avaient manqué cette information, que l'ami Pouts et moi-même serons en collocation l'an prochain. Assez grand, bien placé, proche du bar à sport, de l'église et du métro (dans cet ordre), c'est parfait. Vous aurez bientôt une adresse pour envoyer vos cartes postales et vos dons.

Autre bonne nouvelle : 50% de mes objectifs canadiens sont accomplis ! Parfaitement. Avant de partir j'ai fixé deux objectifs qui devraient être remplis pour que ce séjour soit réussi : voir un match des Canadiens de Montréal à la patinoire (bon, là il faut attendre 50 jours avant le match d'ouverture donc on a encore de la marge) et manger de la poutine. Check ! Une fois les deux objectifs remplis, je rentre ! Non, c'est une blague...

Bon mais qu'est ce que c'est la poutine ? Ça :
Hmmm, que ça donne envie.
Alors oui, vu comme ça, personne n'en veut. Des frites (les trucs jaunes), des grains de fromage sans grand goût (les trucs blancs) et de la sauce... euh, de la sauce (le truc marron). Alors, ce n'est pas l'explosion de saveur mais qu'est-ce que c'est bon ! Et encore, là c'est la classique. On peut ajouter à peu près tout ce qu'on veut : du bacon, de la viande, des champignons, des légumes, de la sauce, de la feta, du guacamole... Bref, d'ici mon départ j'aurai le temps de goûter tout ce qui se fait. Enfin, à intervalles réguliers parce que derrière, j'avais un peu du mal à marcher.

Pour manger de la poutine à Montréal, une adresse : la Banquise. Apparemment, c'est la référence locale et vu le large choix, je confirme (mon estomac aussi). Pour à peine 7 dollars canadiens soit 4,8€ vous avez largement mangé. Bon, peut-être pas très équilibré mais vous n'avez plus faim. D'ailleurs, l'ami Niels, familier avec les lieux, m'a soufflé la bonne idée de faire un reportage sur la Banquise (non, pas avec les pingouins, vous n'avez rien suivi !). J'espère pouvoir faire une petite interview des propriétaires du restaurant pour ce blog, ce serait passionnant. Petite info rigolote ; ils sont ouverts de 00h00 à... ben 00h00 ! Oui, oui, à chaque heure du jour et de la nuit, vous pouvez vous caler pour les huit prochaines heures.

Sur ces bonnes paroles, il est temps pour moi d'aller profiter de la vie pré-nocturne de Montréal. A tantôt !

2 commentaires:

  1. Tu me donnes faim ! Par contre, un "Nestea" en boisson ça le fait pas trop. Essaye plutôt le Caribou, il parait que cette boisson est pas mal !

    En tous cas bonne adaptation et installation !

    RépondreSupprimer