jeudi 27 août 2015

Un post avec des mots et/ou des phrases et/ou de la ponctuation

Cher lecteur, mes plus plates excuses. Comme me le faisait justement remarquer un fan assidu récemment, cela fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles ici. Le train-train du quotidien m'a déjà rattrapé et je suis englouti dans la routine de la rentrée étudiante. Aussi, pour toi cher lecteur, voici le récit peu commun des courses au supermarché canadien !

Oui parce qu'ici, il y a quand même plusieurs choses assez particulières à savoir avant d'aller faire ses courses au supermarché. Déjà : oubliez la nourriture française et surtout le fromage. Ça coûte un bras à chaque fois et j'ai pas confiance dans des trucs qui ont voyagé aussi longtemps.

Deuxième surprise : les jus de fruits. Vous savez, quand vous achetez du jus "multivitaminé" (qui n'a de vitamines que le nom en fait, il faudrait plutôt dite "multifruits" mais passons), il y a toujours la liste des fruits présents dedans. Sauf que là, la liste est présentée ainsi : Pommes et/ou raisins et/ou oranges et/ou banane. Donc en fait, en achetant une brique, si vous n'avez pas de chance, vous n'avez que du jus de pomme, c'est ça que ça veut dire ? C'est tout de même bizarre comme présentation reconnaissez.

Autre élément surprenant : les steaks hachés. Il n'y en a pas ! On a fait trois fois le tour du magasin avec William entre le rayon frais, le rayon surgelés et le rayon boucherie. Rien ! On est à la frontière avec les Etats-Unis (relativement, presque) et il n'y a pas un seul steak haché à la ronde ! Comment on va faire nos barbecues/match de football américain nous ?

Enfin, sachez ici que si votre supermarché est fermé pour X ou Y raison, vous pouvez toujours aller à la pharmacie. Oui, oui, la pharmacie, c'est un petit peu le magasin du coin avec des fringues, de la nourriture, du matériel scolaire, des magazines... ah et un peu de médicaments aussi. Donc quand ton propriétaire te dit fièrement : "Oui, il y a deux pharmacies au coin de la rue", il faut comprendre que c'est pratique pour toi pour aller faire les courses.

Enfin, avant de vous laisser vaquer, une petite info qui pourra toujours vous servir si vous vous promenez au Canada une fois. Tous les fours affichent la température en degrés Farenheit. Donc ce n'est pas la peine d'essayer de cuire vos pizzas ou vos nuggets avec 250° marqué sur le fous parce qu'à 120 degrés, même en restant 30 minutes dans le four, tout ce que vous aurez ce sont des nuggets tièdes et de la pizza molle. Sur ce, à tantôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire