mercredi 7 octobre 2015

Du football et de la bière

Un titre suggestif, cher lecteur, c'est vrai. Mais c'est pour tenter d'attirer les lecteurs qui auraient abandonné ce blog soi-disant qu'il n'y aurait pas assez de posts. Ce à quoi je répondrai : pardon, promis je vais essayer d'en faire plus.

Du football et de la bière donc. De la bière déjà parce que j'ai pu, pour a première fois de ma vie, aller à l'Oktoberfest ! Bon, malheureusement on était loin de l'Oktoberfest munichoise avec des serveuses en dirndl portant 12 chopes dans chaque main, des hommes avec une moustache en culottes de peau ou une fanfare qui joue des chansons à boire. Bon pour la fanfare il y a avait bien trois bonhommes avec un tuba, un banjo et un tambour mais c'était pas la folie. Le fait est qu'il s'agissait plus d'un événement de dégustation de bières locales dans des touts petits verres à shots. Et pas de wurst, pas de bretzel, pas de schnitzelbrot... Bref, pas vraiment Oktoberfest.

Sauf que cette journée du dimanche n'était pas finie, loin de là ! Il a fallu ensuite aller supporter le Paris-Saint-Germain face au rival marseillais ! Direction le Laurier, mon nouveau quartier général pour les matches de football. Là où nous sommes d'habitude une trentaine, le bar était rempli et il y avait au moins 200 personnes. Le match n'ayant pas été complètement maîtrisé par Paris, on a peu entendu les 199 supporters parisiens (oui, un Marseillais s'était glissé dans la foule, courageux) mais l'ambiance était sympa. On a même eu la petite surprise de voir le comédien Ramzy Bedia arriver en cours de match, l'occasion de faire une petite photo ! Le PSG l'ayant emporté 2-1, cela venait compléter un week-end riche en émotions sportives avec l'élimination des Anglais, la défaite de Chelsea et la victoire du Bayern.

Mais ce n'est pas tout pour le football. Parce que regarder c'est bien, mais jouer c'est mieux ! Avec l'ami Gilles, nous sommes allé nous entraîner avec les joueurs du PSG. Bon en fait c'est le PSG Club Montréal, le groupe de supporters local avec qui je regarde les matches au Laurier. Et nous voilà, moi en maillot du PSG et Gilles en maillot de l'équipe de rugby de la Géorgie, à gambader pendant deux heures sur le terrain de soccer de la ville de Montréal. Une bien belle installation d'ailleurs, mais un peu loin de tout. Il faut enchaîner vélo et métro puis re-vélo pour y aller. Mais ça valait le coup. Enfin, pas si j'en crois mes jambes encore un peu courbaturées. Reste maintenant à se trouver une place dans l'effectif et à briller sur le côté droit de la défense, à l'image d'un Philipp Lahm ou d'un Lilian Thuram.

C'est tout pour aujourd'hui mais vous aurez très vite de mes nouvelles puisque ce soir se joue le premier match de la saison de hockey sur glace. Et je suis plus que prêt. J'attend ce moment depuis trèèèès longtemps et je suis venu au Canada en grande partie pour ça. Il est temps d'en profiter !

A tantôt !

2 commentaires: