dimanche 24 avril 2016

La fin

Quoi ? C'est déjà fini ? Eh bien, dans un sens oui ! Je ne rentre pas encore en France, je ne mets pas tout de suite un terme à ce blog, rassurez-vous. Mais dans un sens, j'ai fini ce pour quoi j'étais venu ici à l'origine : mes études.

Ca y est, après huit ans de longues et passionnantes (et divergentes, parfois) études, je crois que j'en ai enfin terminé. Cela n'a pas toujours été sans heurt mais c'était enrichissant, utile et je crois réussi au final. Plus que quelques documents à rendre, un petit stage (7e du nom...) à faire, et je serai définitivement diplômé de l'Université de Montréal.

Quoi faire d'ici mon retour ? Quand se fait-il ? Notez déjà sur vos agendas que je devrais atterrir le 7 juin prochain à Paris, du moins si tout se passe comme prévu, guettez ce blog au cas où des nouvelles contradictoires viendraient changer la donne. Et ici, il reste des tonnes de choses à faire. J'ai déjà quelques amis qui ont prévu de passer, ma famille que j'attend avec impatience et un tas d'événements prévus en mai.

Si tout se passe bien je devrais rencontrer un joueur professionnel de football américain, aller à un festival du bacon, à un festival de bière (que de saines activités), assister à un match de foot de l'équipe de Montréal. Et, plus drôle, je vais passer sur France Bleu Sud Lorraine afin d'affirmer en ondes ma passion pour l'ASNL. J'ai été contacté par le journaliste de la station qui a vu via le réseau Twitter que j'étais un fan exilé à Montréal et il faut croire que c'est suffisamment rare pour être raconté. Donc si lundi soir, ce soir à priori, si vous voulez m'entendre vers 20h, rendez vous sur https://www.francebleu.fr/sud-lorraine, installez vous confortablement et écoutez. Vous pourrez ensuite profiter de la victoire de Nancy, synonyme de remontée du club en Ligue 1 pour notre plus grand bonheur à mon cher Papa et à moi.

Si mon bref passage hertzien ainsi que ces quelques (rares, j'en conviens) billets ne vous suffisent pas, je serai plus souvent disponible au cours du moi pour échanger en direct via Skype. Alors n'hésitez pas, j'ai eu le plaisir de participer à mon premier apéritif virtuel (ou e-péro) avec quelques amis récemment, l'expérience fut fort heureuse.

En attendant mon retour et mes prochains billets,

A tantôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire