Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici. Il ne se passe donc rien dans ma vie qui ne vaille la peine que je vous raconte ? Non, aucunement. Mais je me suis fait avoir. Je me suis fait avoir parce que je pensais vous écrire un article disant que j'avais survécu au fameux "hiver canadien", que tout ceux qui m'avaient promis l'enfer s'étaient bien moqués de moi, etc... Sauf qu'il a neigé 20cm aujourd'hui, qu'il fait froid et qu'il y a un vent à décorner les boeufs. Donc je ne suis toujours pas sorti d'affaire. Mais je survis !
Avant de retomber dans l'ère glaciaire, j'ai eu la chance de réaliser mon rêve ! Oui, je sais, j'avais déjà réalisé mes deux rêves ici : manger de la poutine et aller voir un match de hockey. Pour manger de la poutine je n'ai pas attendu mi-mars pour le refaire. En revanche je suis retourné voir les Canadiens de Montréal au Centre Bell. Pour ceux qui se souviennent de ma première fois, j'étais collé au mur en haut de l'aréna. Mais cette fois-ci, pas question de me retrouver tout en haut à voir les joueurs plus petits que sur l'écran de télévision. Cette fois-ci, j'étais en bas ! Bon, pas non plus collé à la vitre mais au 16e rang, derrière l'un des buts. Et là, le spectacle n'est plus le même. Bon, l'ambiance non plus mais qu'importe. J'ai pu profiter d'un superbe spectacle dont je n'osais pas rêver quand j'étais seul chez moi en pleine nuit à regarder les matches sur mon ordinateur. De plus, le match était beau, Montréal a battu l'équipe d'Anaheim, pourtant bien meilleure sur le papier. Il y a même eu une bagarre et je suis passé sur l'écran géant. Bref, la soirée parfaite !
Côté pro, le travail continue avec le journal de l'Université, Quartier Libre. Depuis un mois, j'ai fait plusieurs dossiers dont "Qui sera le prochain quarterback titulaire ?" "Comment l'équipe de football a-t-elle pris de l'importance récemment ?". Et pour le prochain numéro je vais avoir l'opportunité d'interviewer l'ancienne coach de l'équipe féminine de hockey sur glace, championne olympique, ainsi que trois joueuses de l'équipe de France de hockey qui sont en train de disputer les championnats du monde au Danemark. Plutôt excitant !
Sur ce, je m'en retourne cacher mes oeufs de Pâques sous la neige...
Bonne fin de Semaine Sainte, joyeuses Pâques à tous et à tantôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire