Un titre bien incitatif ! La preuve que ça a marché : vous êtes là. Une ruse que l'on apprend dans les écoles de journalisme héhé... Bon par contre si je ne vous dis pas pourquoi j'avais tort vous n'allez pas rester alors je m'explique. Le sport féminin, c'est quand même cool. Pardon j'avais tort.
Evidemment, j'exagère un peu. Je n'ai jamais dit du mal du sport féminin, c'est juste que je n'avais pas pour habitude de le suivre particulièrement. Mais ça, c'était avant ! Parce que depuis que je suis à l'Université de Montréal et que l'équipe de football américain (donc masculin) a terminé sa saison, j'étais un petit peu à la rue en termes de sports à traiter. Du moins je croyais. Car il se trouve que les joueuses de volleyball et les joueuses de hockey sont en train de terminer leur saisons respectives. Et avec la manière.
Me revoilà donc, micro à la main et stylo dans l'autre à aller suivre les exploits de ces jeunes athlètes. Pour les volleyeuses j'ai même pu assister à l'entraînement, parler avec elles, avec le coach. Mais vous saurez tout ça dans le prochain numéro du journal Quartier Libre. Pour le hockey, j'ai été voir un de leur match sur la patinoire du CEPSUM, le gymnase/stade de l'Université. Et j'apprends cette semaine que je vais même avoir la chance d'avoir les deux co-capitaines de l'équipe demain en interview à la radio.
Pour ceux qui avaient suivi, j'avais déjà fait une interview en direct avec Louis-Mathieu Normandin, le jeune joueur star de l'équipe de football américain. Eh bien demain je reprends du service sur les ondes de la radio du campus CISM en direct avec Marion Allermoz et Laurence Beaulieu. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Mais parce que j'espère bien que vous allez m'écouter quelle question !
Pour ça, c'est facile : demain, vendredi 5 février, allez sur www.cism893.ca vers 12h05 (ou 18h05 si vous êtes en France, Europe (sauf l'Angleterre))(si vous êtes ailleurs, débrouillez vous pour l'horaire). Là cliquez sur le petit bouton "Ecouter en direct", montez le son et profitez. Bon je ne sais pas exactement à quelle heure on fera notre entrevue mais ça devrait être vers le début de l'émission alors ne la ratez pas. Et le soir même j'irai voir le match de l'équipe de hockey, vous pourrez lire tout ça sur internet le samedi.
Voilà, j'espère vous avoir donné le goût de suivre avec moi le hockey et le volleyball féminin. Sinon, vous pourrez toujours entendre ma douce voix sur les ondes, ce sera votre lot de consolation.
A tantôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire